Cercle de la Sororité au fil des saisons.

Dire OUI à la création de liens entre femmes, comme des soeurs, au fil des saisons.  Prendre du temps pour soi au sein d’un groupe de femmes animées par l’ Envie de partager du « Féminin Sacré » en Co-Créativité.

Il y a au fond de  chacune de nous une part Féminine Sacrée qui ne demande qu’à s’exprime au travers de notre Etre.

 Osez dire « OUI » à votre engagement dans ce cercle de femmes, c’est dire OUI à la rencontre de votre Féminin Sacré.

« Qu’est-ce qu’un cercle de femmes?

Un Cercle de femmes, c’est un groupe de femmes qui se réunissent régulièrement pour créer un « Espace Sacré » où elles peuvent venir déposer librement ce qu’elles ont sur le coeur : leur Essentiel.  Un espace Sacré, c’est un espace prêt à recevoir leur Vérité personnelle reçue sans jugement, sans conseils, par les autres femmes présentent.  Le Cercle de femmes est aussi un lieu d’Enseignements des femmes par les femmes, car la parole d’une femme peut venir résonner au coeur du coeur d’une autre femme et lui apprendre quelque chose d’elle-même ou de la relation à l’autre. Un Cercle de Femmes c’est un lieu de Co-Création Sacrée, dans le respect profond de la Vérité de chacune.

 

 Qu’est-ce que le Féminin Sacré?

Le Féminin Sacré est cette part de nous qui est une Source inépuissable d’Amour, d’Intuition, de Connaissances « cachée » en nous.  Au fil des rencontres , au fil de nos échanges et de notre Co-Créativité, nous allons en découvrir de multiples facettes.  Le Féminin Sacré a son complémentaire, en nous également, notre Masculin Sacré.  C’est lui qui nous permettra de soutenir « l’accouchement » de l’expression unique de notre Féminin Sacré, sa concrétisation dans la matière.  Les cercles de femmes sont des Espaces Sacrés pour laisser émerger notre Unicité, notre Vérité Personnelle. Un lieu où nous laisserons la place à notre Etre et sa Créativité.

 

 Concrètement? Qu’allons-nous faire?

Nous installer en cercle, nous pauser et nous déposer.  Prendre un temps pour se relier à Soi
Nous allons co-créer ce moment, cet Espace Sacré.
Nous le remplirons de ce que nous y vivrons au fil des saisons : des moments de partages de nos talents respectifs, des moments de méditation, des moments de Respirations, des moments de créativité multiple, des moments de chants, de percussions, de créativité manuelle, de contact avec Dame Nature, des moments de promenade, etc…
Nous nous laisserons inspirer par l’Intuition qui émergera au sein de cet Espace Sacré, pour Vivre le moment Présent! 

 

A l’idée d’y participer, il y a un grand « OUI, MAIS… »qui apparaît

  • Vous avez peur de ne pas savoir quoi dire… rien que d’y penser votre cœur se serre.  La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune obligation de dire et que si on choisit de « se dire », tout est bienvenu en parlant de Soi à partir du Coeur.
  • Vous doutez de votre légitimité à participer à ce Cercle de Femmes, vous attendez une « autorisation » et donc vous remettez votre envie à plus tard et vous vous dites : « Je ne suis pas prêt(e)»…  Est-ce votre coeur ou votre mental qui vous parle là?
  • Vous avez peur des jugements éventuels… vous avez la boule au ventre… vous préférez ne pas prendre le risque d’être ridicule.  La bonne nouvelle, c’est que le Cercle de Femmes est un lieu où on peut choisir se déposer en toute confiance car la parole est écoutée et entendue sans commentaire et sans jugement

OU ALORS…

  • Vous attendez cela depuis si longtemps…ça bouillonne ! Mais vous ne saviez pas où aller… et voilà que la Vie vous offre une possibilité!
  • Vous sentez l’appel intérieur et vous vous sentez prête à vous engager, vous osez dire « OUI » pour une aventure de découvertes multiples et de reliance entre femmes.
  • Vous cherchez le lieu où on respecte votre unicité, où vous vous sentez en confiance pour laisser couler la Source de toutes vos facettes du Féminin Sacré !

      QUOI QU’IL EN SOIT…

      Si vous avez lu jusqu’ici, c’est qu’une part de vous veut y être…

      Répondez à l’appel de votre Petite Voix Intérieur…

       

      « Pour moi, c’était pareil, j’ai douté avant d’oser…

      …jusqu’à l’Ecoute de ma petite Voix Intérieure

      Quand j’étais jeune, j’ai eu la chance d’aller chez les « guides », un groupe de jeunes filles et de jeunes femmes qui se réunissent dans un Esprit commun de « scoutisme » en lien étroit avec la Nature. J’y ai ressenti une grande Joie, car je m’y amusais bien, c’était bon de vivre ces liens précieux en étant reconnue comme unique ! 
      A 40 ans, je me suis offert un stage de Sagesse Amérindienne au Canada.  Quelque chose de spécial s’y est passé pour moi, comme une reconnexion à une part profonde en moi.   J’étais « mûre » pour répondre un grand « OUI » à cette ouverture à quelque chose de nouveau qui attirait mon âme.  Suite à cette magnifique expérience de transformation profonde, j’ai suivi plusieurs cycles d’Initiation à la Sagesse Amérindienne.  Ces derniers m’ont ouverte à « Quelque Chose de Plus Grand » au travers des Enseignements de la Sagesse des Treize Mères Originelles.  Bien sûre, il faut une vie pour intégrer tous les enseignements offerts! Néanmoins, je me sens prête à vous en partager quelques trésors qui résonnent en mon coeur.
      Aujourd’hui je vous propose ce « Cercle de la Sororité au fil des saisons », Cercle de femmes pour vous  accompagner vers Votre Féminin Sacré et toutes ses richesses!  Je vous propose d’intégrer ce Cercle de femmes, un Espace  Sacré,  Bienveillant, où grâce à  la Co-création, vous pourrez  accéder ou reconnecter plus profondemment, à votre rythme, à votre Vérité.

      RESULTATS POSSIBLES

      En venant  à ce Cercle de Femmes, vous aller découvrir  que vous pouvez…

      N

      Expérimenter la Magie du groupe,  au travers d’échanges, de partages et de rituels.  Prendre conscience qu’en partageant ce qui nous habite, nous permettons à d’autres de faire des prises de conscience. Pour petit à petit, amener en douceur  la Joie d’Etre Soi.  Goûter à la Puissance de l’effet de groupe.

       

      N

      Développer un nouveau regard sur vous même, vos relations et votre quotidien; pour vous découvrir et découvrir la Richesse de la Sororité.

      N

      Prendre du temps pour vous dans une activité de groupe où la Bienveillance et l’Ecoute de la Vérité de chacune est l’essence même du groupe, tout en partageant le plaisir de la reliance au sein de ce groupe.

      N

      Réveiller la Source de votre Féminin Sacré par l’expression de qui vous Etes.  En Osant dire votre vérité, déposer votre expérience du quotidien en résonnance avec le rythme des saisons et des partages.

      N

      Acquérir des « trucs et astuces » pour vivre plus sereine, se métamorphoser, se transformer vers une Meilleure Version de nous même.

      N

      Vivre VOTRE Féminin Sacré Unique dont le Monde a besoin!  

                      TEMOIGNAGES

      Ici, vous trouverez des témoignages de personnes dès que le premier Cercle de Femmes sera Né. 

       

      Comment cela se passe-t-il ?

      • Le groupe ouvert (les femmes peuvent changer à chaque cercle) est constitué de maximum 9 femmes.
      • Il a lieu à Genval (Belgique), Rue Mahiermont 83 à 1332 Genval.
      • Le groupe se réunit  18h30’  à 21h 30′ un jour  par mois pendant 12 mois d’affillée.
      • Nous nous réunissons dans un local ou au jardin.
      • Chaque séance est composée d’un moment d’accueil où chacun(e) s’installe dans le Cercle, d’un moment de partage où chacune se présente et prend la parole pour partager ses vécus (si elle le souhaite), d’un moment d’enseignement et de rituel et d’un moment de clôture où l’on peut déposer ce qu’on laisse et/ou ce qu’on prend de la journée partagée.
      • Qu’allons-nous faire concrètement?  Nous mettre en cercle, nous poser, co-créer un Espace Sacré rempli de ce que nous y vivrons : des partages, des momets de méditation, des moments de créativité, des moments de chants, de percussions, de créativité manuelle, etc…

      Matériel à prévoir pour ce Cercle de Femmes :

      • De quoi vous assoir confortablement au sol : couverture, safou, coussins, ,…
      • Des vêtements dans lesquels vous vous sentez Femme et décontractée.
      • Des chaussures adaptées à la météo pour pouvoir faire des sorties dans la Nature.
      • Un carnet de notes personnelles pour noter  ou pas vos expériences.  Aussi pour y déposer votre créativité sous différentes formes : découpages papiers, poèmes, dessin,etc…

      Pour concrétiser notre rencontre  et votre inscription, vous trouverez ci-dessous les détails nécessaires.

      Calendrier pour 2022

      Cercle de la Sororité au fil des saisons

       Le lundi 17 janvier 2022

      Le mercredi 16 février 2022 

      Le vendredi 18 mars 2022 

      Le vendredi 15 avril 2022 

      Le lundi 16 mai 2022 

      Le mardi 14 juin 2022 

        Le mercredi 13 juillet 2022 

        Le vendredi 12 août 2022 

        Le vendredi 9 septembre 2022

        Le lundi 10 octobre 2022

        Le mardi 8 novembre 2022 

        Le jeudi 8 décembre 2022

        Cercle de la Sororité au fil des saisons

        Frais de participation Libre et Consciente, pour honorer le moment Sacré, ainsi que le lieu et les personnes qui en prennent soin. 

        Une boite sera prévue à cet effet. Gratitude.

                                                                         

           POUR PLUS D’INFORMATIONS 

           CONTACTEZ-MOI 

            0485/831711

                                                                                       

        Inscrivez-vous pour accueillir VOTRE Féminin Sacré,

         Pour faire jaillir la Source des différentes facettes de votre Etre.
        Pour devenir la Meilleure version de vous même et oser exprimer qui vous Etes en Vérité!