La créativité, de manière générale et commune, c’est la faculté d’invention, d’imagination. C’est une manière originale d’associer des choses, des idées, de transformer ces choses en d’autres choses en les associant différemment. C’est la capacité de découvrir une nouvelle manière de voir les choses, pour leur donner une nouvelle forme ; c’est la métamorphose. Une personne dite créative est souvent une personne qui a confiance en elle, qui a une observation fine des objets, des situations ou des événements. C’est une personne qui est caractérisée par la capacité à accéder à son intuition.
Souvent, elle est enthousiaste et curieuse, à ses côtés, on sent cette énergie qui l’habite. Cette capacité créative est une base de sécurité, pour qui la possède, car elle permet de « retomber sur ses pattes ». Il n’y a pas le « stress de la page blanche ». Pour le créatif, le changement est vécu comme une source stimulante car il provoque des changements de point de vue et l’apparition d’idées nouvelles. Et pour moi, la créativité pure, apparait lorsqu’on se laisse traverser par une énergie subtile qui « Crée à travers » nous. Comme si le corps de l’artiste, quel qu’il soit, était le canal par lequel s’exprime une Force qui nous dépasse. Pour y arriver, le lâcher-prise est fondamental.
Lâcher le mental, les prévisions, les objectifs. C’est la capacité à se connecter à la partie Lumineuse en nous, cet Enfant Intérieur Lumineux, car c’est La Source inépuisable. Ceci permet de lâcher les attentes, les jugements car il y a une Foi en ce qui adviendra. Et ce qui advient dans ces conditions est une Création harmonieuse, expressive et profonde. C’est à cette créativité là que je vous invite en vous proposant les accompagnements avec les « A-te-lier » Terre. Pour plus de renseignements, allez sur mon site (sophie-paternotte.com) dans l’onglet Groupe d’Evolution, vous trouverez tous les détails dans l’accompagnement « A-te-lier » Terre.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
0 commentaires